Retour à la page d'accueil du site
Menu
Vocalisation du contenu
Impôts

Impôts

Mise en place d'un centre de contact pour les contribuables.
Publié le lundi 02 janvier 2017

Depuis le 1er octobre 2016, un Centre de Contact prend en charge les appels téléphoniques des contribuables de Loire Atlantique et répond également aux questions fiscales posées via la messagerie sécurisée du site impots.gouv.fr (espace particulier) .

Dans un 1er temps, sont concernées la taxe foncière et la taxe d'habitation et à partir de 2017 l'impôt sur le revenu.

Le Centre de Contact est accessible au 0811 90 91 92 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h.
Dans le cadre de la réception des avis d'impôts locaux ( taxes foncières à échéance du 15/10 et taxe d'habitation à échéance du 15/11), l'amplitude horaire du Centre de Contact sera exceptionnellement élargie pour faciliter les démarches des usagers :

  • Le samedi 15 octobre 2016 de 9 h à 19h
  • Le lundi 17 octobre 2016 jusqu'à 22h
  • Les lundi 14 novembre et mardi 15 novembre 2016 jusqu'à 22h

Les objectifs de cette démarche sont multiples et visent à :

  • développer l'accueil téléphonique pour éviter au contribuable des déplacements physiques et de l'attente inutiles
  • accompagner l'usager de façon personnalisée dans l'utilisation du portail impots.gouv.fr

En 2015, en Loire-Atlantique, au titre des impôts 169 000 contribuables ont été reçus dont 115 000 dans le cadre des campagnes d'avis d'imposition impôt sur le revenu, taxes foncières et taxe d'habitation.


Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes