Retour à la page d'accueil du site
Menu
Vocalisation du contenu
CCAS : Recherche bénévoles

CCAS : Recherche bénévoles

Le Centre Communal d'Action Sociale recherche des bénévoles pour aller à la rencontre des aînés Concellois.
Publié le dimanche 01 janvier 2017

­Chaque année, les aînés Concellois de plus de 75 ans sont conviés à un repas convivial et festif de fin d'année organisé par la Centre Communal d'Action Sociale (CCAS).

Pour convier les aînés à ce repas, le CCAS fait appel à des bénévoles qui leur rendent visite. L'occasion de discuter un peu, d'échanger, de passer un bon moment en leur compagnie et de noter s'ils se rendront au repas de fin d'année ou s'ils préfèrent recevoir à la place un colis gourmand à domicile (également distribués par les bénévoles).

Les bénévoles actuels accompagnent le CCAS dans cette mission depuis de nombreuses année. Pour certains, il est temps de prendre un peu de repos et d'inciter de jeunes bénévoles à prendre la relève.

Devenez bénévoles

La mission des bénévoles s'effectue en 2 temps :

  • Fin septembre : les bénévoles se rendent au domicile d'un vingtaine d'aînés pour les inviter au repas de fin d'année. Chaque bénévole est responsable d'un secteur.
  • Première semaine de décembre : les bénévoles distribuent les colis aux aînés qui en ont fait la demande (environ une dizaine)

Cette mission nécessite peu de disponibilité et permet un bel échange avec les aînés de Saint-Julien. La Ville a besoin de vous pour que cette organisation permettant une relation au plus proche des aînés perdure !

Si vous êtes intéressé pour rejoindre l'équipe, contactez Fanny PALLAUT, responsable du CCAS
02 40 54 10 40
ccas@saintjuliendeconcelles.fr

­
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes