Retour à la page d'accueil du site
Menu
Vocalisation du contenu
Partagez vos herbiers

Partagez vos herbiers

La ville de Saint-Julien invite les Concellois à participer au projet HerbEnLoire.
Publié le vendredi 12 février 2016

­Les herbiers sont des collections de plantes séchées, mais aussi de graines, de bois, de mousses ou de champignons... Ils sont témoins de la biodiversité et de l'activité botanique de la région.

Le projet HerbEnLoire a pour objectif de combiner un recensement, un diagnostic, une expertise et une valorisation des herbiers de la région Pays de la Loire en lien avec les programmes nationaux (e-Recolnat) et internationaux (GBIF, Index Herbariorum).
Ce projet, financé par la région des Pays de la Loire, soutenu par la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) et e-Recolnat, vise à répertorier l'ensemble des collections d'herbiers dans la région. Disposer d'un tel recensement exhaustif et précis fournira un point de départ pour la recherche historique sur les botanistes de la région et pour une étude scientifique de la répartition des espèces depuis le XIXe siècle.

En savoir plus sur HerbenLoire

Appel aux Concellois

La ville de Saint-Julien invite les Concellois à participer à ce projet. Si vous possédez un herbier et que vous souhaitez participer en le prêtant pour quelques semaines, n'hésitez pas à prendre contact avec le service Espaces Verts de la Ville. Transmis à l'université d'Angers, l'herbier prêté participera à la recherche botanique et historique que prévoit le projet HerbEnLoire.

+ d'infos : Services Espaces Verts
Joël Gaudin - 06 26 35 98 48
joel.gaudin@saintjuliendeconcelles.fr
­
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes