Retour à la page d'accueil du site
Menu
Vocalisation du contenu
Wifi en libre accès à la médiathèque

Wifi en libre accès à la médiathèque

Restez connectés avec la médiathèque Le Passe-Muraille.
Publié le dimanche 01 janvier 2017

­­­Pendant les heures d'ouverture (sauf dimanche), il est désormais possible de surfer gratuitement sur sa tablette, son portable ou son ordinateur dans l'espace documentaire et le salon de lecture. Adhérents ou non, tout le monde (à partir de 18 ans) y a accès.
Une fois connecté, bienvenue sur le site de la médiathèque et tout l'Internet ! (Aller sur le site de la médiathèque pour en savoir plus)

­Les connexions Internet WiFi sont possibles :

  • Dans l'espace documentaire : le long des vitres, des tables sont à votre disposition. Le matériel personnel peut être raccordé à l'alimentation électrique en respectant les règles de sécurité. Des prises sont disponibles sous les tables de travail.
  • Dans le salon de lecture. Face aux revues, des fauteuils et des tables basses sont proposés (pas d'alimentation électrique disponible)

5 utilisateurs peuvent se connecter en simultané. La connexion est limitée à 1 heure en cas de demandes en attente. Passé ce délai, il faut relancer la connexion WiFi avec les identifiants obtenus. Les codes d'accès sont valables pendant 8 heures consécutives

Pour accéder au service, les utilisateurs doivent obtenir des identifiants par l'intermédiaire d'un portail captif UCOPIA en lançant son navigateur Internet. L'acceptation de cette charte WiFi entraîne la délivrance des codes d'accès utilisateur.
L'identification des utilisateurs sur la page Internet WiFi de la médiathèque est nécessaire avant tout accès à Internet.
Par respect pour les autres usagers, le port d'un casque est obligatoire pour l'utilisation des ressources audio et la fonction vocale est interdite. Afin d'éviter le blocage du réseau, le téléchargement de programmes (logiciels, vidéos, musique, jeux...) n'est pas autorisé.

Attention, wifi en libre accès ne veut pas dire qu'on peut faire n'importe quoi. Les utilisateurs doivent s'engager à respecter une charte d'utilisation ( Charte d'utilisation WIFI)

A noter : En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme, la ville a l'obligation de conserver les données techniques de connexion des utilisateurs et les sites consultés pendant un an­.

Accès gratuit au wifi selon les conditions de la charte d'utilisation de la médiathèque.
+ d'infos : Médiathèque Le Passe-Muraille 02 40 36 50 00
ou www.mediatheque-le-passe-muraille.fr
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes