Retour à la page d'accueil du site
Menu
Vocalisation du contenu
Prévention

Prévention

Ne laissez pas la grippe vous gâcher l'hiver.
Publié le vendredi 17 novembre 2017

Protégez-vous, protégez vos proches, vaccinez-vous.

Chaque année, la grippe peut toucher jusqu'à 6 millions de personnes. Le virus de la grippe se transmet très facilement en toussant, en éternuant, en parlant ou au contact des mains ou d'objets contaminés par une personne malade.
Le premier geste pour vous protéger de la grippe à l'approche de l'hiver est la vaccination. Elle aide à combattre le virus et limite les risques de complication. Elle réduit aussi la possibilité de transmission du virus à vos proches.

  • Vous avez plus de 65 ans ?
  • Vous êtes atteint d'une maladie chronique ?
  • Vous êtes enceinte ?

Pour vous, la grippe peut entraîner des complications graves pouvant nécessiter une hospitalisation.

Depuis le 6 octobre, l'Assurance Maladie vous invite à vous faire vacciner sans attendre pour vous protéger contre la grippe.
En France, le recours à la vaccination reste insuffisant, ce qui explique la surmortalité liée à la grippe qui a entraîné près de 15 000 décès l'hiver dernier. En Loire-Atlantique, seules 51,4% des personnes concernées se sont fait vacciner.

A l'approche de l'hiver, la vaccination contre la grippe est le premier geste de protection à adopter vis-à-vis de soi-même et de ses proches.

D'autres gestes simples peuvent augmenter votre protection.
Se laver les mains régulièrement, se couvrir la bouche en cas de toux, utiliser un mouchoir en papier à usage unique… sont autant de gestes complémentaires à la vaccination qui limitent la transmission du virus.

Parlez-en à votre médecin.


Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes