Retour à la page d'accueil du site
Menu
Vocalisation du contenu
Plan d'eau du Chêne

Plan d'eau du Chêne

De nouvelles aires de jeux.
Publié le jeudi 13 juillet 2017

Depuis vendredi 7 juillet, de nouvelles aires de jeux sont disponibles au plan d'eau du Chêne.
Ces installations sont la continuité du programme de renouvellement des structures de jeux débuté en 2015.

De nouveaux jeux au plan d'eau

C'est près des tables de pique-nique, à quelques pas du camping que les nouvelles installations ont été placées. Elles comprennent, deux structures de balançoires, dont une équipée d'une nacelle pour les enfants jusqu'à 4 ans, un jeu à ressort en forme de hérisson et un jeu à bascule. La partie balançoire pour les plus grands est séparée par une petite « barrière » pour plus de sécurité. Le sol est composé d'un matériau amortissant.

Ces nouvelles structures viennent compléter l'offre existante de jeux au plan d'eau et permettent de créer un véritable espace familial et convivial à quelques pas de toutes les commodités (toilettes, kiosque du camping).

Des structures au camping

Dans le même temps, des structures de jeux ont également été installées au camping municipal. Il est de la compétence de la ville de gérer les aires de jeux sur ce site. Ici, une balançoire, un jeu à ressort en forme de coccinelle et un jeu à bascule ont été installés.
Outre l'amélioration des espaces de jeux pour les enfants résidant au camping pour les vacances, ces installations sont un des critères à l'obtention d'une troisième étoile pour l'établissement.

Des structures contrôlées

La durée de vie d'une structure de jeux est d'environ 10 ans. Les structures installées répondent aux normes de sécurité et sont régulièrement contrôlées.

+ d'infos : Mairie 02 40 54 10­

­

Diaporama

Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes