Retour à la page d'accueil du site
Menu
Vocalisation du contenu
Révision du Plan Local d'Urbanisme

Révision du Plan Local d'Urbanisme

Zone commerciale de l'Aulnaie
Publié le vendredi 07 juillet 2017

Le Plan Local d'Urbanisme de St-Julien a été approuvé par délibération du conseil municipal le 18/02/2014. Depuis il a fait l'objet de 2 modifications simplifiées.
La révision envisagée porte sur l'ouverture à l'urbanisation de la zone commerciale de l'Aulnaie.

Un dossier préalable à l'enquête publique sera consultable en mairie du 12 juillet au 15 septembre.

Objectifs de la révision

Le principe de création d'une zone commerciale intercommunale entre les agglomérations de Saint-Julien de Concelles et du Loroux-Bottereau est annoncé dans le Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD) au chapitre "Pérenniser et renforcer le bassin d'emploi communal en tenant compte des spécificités de la commune et des besoins de la population".

Il est prévu de "compléter et structurer l'offre commerciale et de services sur le territoire pour limiter l'évasion commerciale […] en définissant les conditions de création à terme d'une zone commerciale intercommunale entre les agglomérations de Saint-Julien de Concelles et du Loroux-Bottereau […]".

La Communauté de Communes Sèvre et Loire, compétente en matière de zones commerciales, a lancé des études pour l'aménagement de cette zone. Dans un premier temps, seul l'aménagement de la partie Sud (en continuité de la zone commerciale existante) de la zone est prévu. Ce secteur est actuellement situé en zone agricole au plan de zonage du PLU (Ai). Il convient donc de l'ouvrir à l'urbanisation.

+ d'infos : Mairie
02 40 54 10 40



Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes