Retour à la page d'accueil du site
Menu
Vocalisation du contenu
Foyer Jeunes Travailleurs : Inscriptions en Juin

Foyer Jeunes Travailleurs : Inscriptions en Juin

Demandez votre studio auprès de l'association Adelis.
Publié le lundi 05 juin 2017

rÉserver son logement

20 studios seront gérés par l'association nantaise Adélis spécialisée dans l'accompagnement des jeunes en situation de mobilité (location, emploi, démarches administratives, etc.) à l'occasion d'un stage, d'un premier emploi, d'un job d'été, etc.

L'association permet aux jeunes de 16 à 30 ans d'accéder à un logement tout en profitant d'un accompagnement personnalisé destiné à faciliter leur quotidien et leur insertion professionnelle. L'accompagnement des jeunes au quotidien s'inscrit dans une dynamique collective favorisant l'accès à la culture, aux sports, aux loisirs et l'engagement citoyen.

Un hall d'accueil, une salle de réunion, une laverie, une salle d'animations et des bureaux seront aussi à disposition.
L'ouverture de cette résidence pour jeunes actifs est prévue en septembre. Les inscriptions débuteront à la fin du mois de juin sur le site www.locstudio.fr

+ d'infos : ADELIS - 02 72 01 24 00

Un foyer de jeunes travailleurs à Saint-Julien

Depuis plusieurs années une une réflexion globale de rénovation urbaine est enclenchée. Elle implique aujourd'hui une rénovation importante du coeur de bourg.
Ses objectifs sont multiples : permettre une diversité d'activités communales, favoriser la mixité sociale et générationnelle etc.

Après les vacances d'été 2016, la Nantaise d'Habitation démarrait, rue de Basse-Rivière, l'aménagement d'un bâtiment comprenant 3 niveaux : le rez-de-chaussée pour installer des commerces et les deux étages pour accueillir le foyer de jeunes travailleurs.

Les travaux en photos

Diaporama




Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes