Retour à la page d'accueil du site
Menu
Vocalisation du contenu
Ponts de Thouaré : transports Lila

Ponts de Thouaré : transports Lila

Lignes 30 et 33.
Publié le vendredi 31 mars 2017

Au début des travaux des ponts de Thouaré, le Département de Loire-Atlantique a mis en place un service de doublage des cars sur les lignes 30 et 33 du réseau Lila. Ces cars supplémentaires positionnés aux heures de pointe, aux mêmes horaires que les services de ligne déjà existants, avaient pour objectif d'anticiper d'éventuelles surcharges dans les cars de lignes. Ces surcharges pouvant être générées par un report des usagers traversant habituellement le pont de Thouaré en voiture.

La fréquentation de ces services en renfort a été suivie par le Département, en lien avec l'entreprise Groussin qui exploite ces lignes. L'effet de report de trafic dû aux travaux peut être considéré comme stabilisé à ce jour.

Après 3 semaines d'exploitation, les services départementaux ont constaté que, hormis un horaire sur la ligne 30, l'ensemble des usagers ont pu emprunter le réseau dans des conditions normales.
Les travaux ont eu un léger impact sur la fréquentation de la ligne 30 et le service de doublage de 7h est maintenu pour transporter l'ensemble des usagers.

Les doublages positionnés en retour à 17 h 10 sur la ligne 30 et les services de doublage de la ligne 33 ne transportant aucun usager, le Département les a interrompu depuis mercredi 29 mars.

Ils pourront toutefois être remis en service très rapidement si des problèmes de capacité survenaient.

+ d'infos : lila.loire-atlantique.fr
En savoir plus sur les travaux des ponts de Thouaré

Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes