Retour à la page d'accueil du site
Menu
Vocalisation du contenu
Concours photos

Concours photos

Pour bien préparer l'Art au jardin, à vos appareils !
Publié le lundi 06 février 2017

­Pour l'Art au jardin, qui se déroulera en juillet, un concours photos réservé aux amateurs est organisé par le centre socioculturel Loire-Divatte et la municipalité de Divatte-sur-Loire.
Le thème est imposé : Le Perthuis Churin. Les amateurs de belles images pourront concourir dans deux catégories, couleurs et noir & blanc. Pour participer, il faut envoyer son plus beau cliché avant le 16 juin au CSC Loire-Divatte ou à la mairie de Divatte sur Loire.

Envie de participer ? Découvrez le règlement complet du concours en cliquant ici

Le Perthuis-Churin

Situé sur la commune de Divatte-sur-Loire, le site de loisir du Perthuis-Churin s'étend sur 22 ha autour de la petite rivière « la Divatte ».
Répertorié comme corridor écologique, ce vallon, historiquement entre Bretagne et Anjou, est d'abord un espace vert préservé depuis plus de 30 ans. Et, si les lieux sont déjà enchanteurs, parcours de santé, circuit VTT ou jeux d'enfants concourent à l'agrémenter.

Sa situation géographique en a fait un territoire prisé depuis très longtemps (on peut même y contempler des vestiges gallo-romains). Pour une sortie familiale ou romantique, on y accède par l'un des parkings de part et d'autre de la sortie du bourg de Barbechat, du côté de la route du Loroux ou de celle de Landemont.

+ d'infos : CSC Loire-Divatte
02 40 36 87 76
www.csc-loiredivatte.asso.fr
­
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes