Retour à la page d'accueil du site
Menu
Vocalisation du contenu
Marais de Goulaine

Marais de Goulaine

Un site naturel protégé à découvrir !

FritillairesParadis des oiseaux, vivier de poissons, et jardin aux espèces rares... La fritillaire côtoie le roseau... L'iris jaune et la renoncule grandissent au hasard.

Le marais est aussi le royaume des poules d'eau, canards, hérons ainsi que de petits mammifères furtifs comme la fouine, le renard et la belette ! Autrefois, la récolte des roseaux, appelés "la rouche", procurait de la litière pour les bestiaux et du bon fumier. La fauche des roselières, aujourd'hui mécanisée, reste nécessaire pour éviter le comblement des douves et canaux.

La Maison bleue

Marais Goulaine

La Maison bleue se situe au coeur du marais de Goulaine et vous invite à découvrir ce patrimoine naturel exceptionnel, au coeur du Vignoble nantais. Elle propose :
  • Des promenades en barques, de mai à octobre (sur réservation). Pénétrez dans la quiétude du marais, à coups de rames discrets, l'oeil et l'oreille aux aguets... En progressant silencieusement, le monde vivant qui palpite sur l'onde et les berges vous réserve plus d'un émerveillement !
  • Des animations tout au long de l'année : sorties nature, expositions, initiation à la reconnaissance de la faune et de la flore

La Maison bleue


136 route du pont de l'Ouen
44115 Haute-Goulaine
Tél : 02 40 54 55 50
Email : sivom.loire.et.goulaine@orange.fr
Site internet : www.maraisdegoulaine.fr





Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes