Retour à la page d'accueil du site
Menu
Vocalisation du contenu
Réalisez votre projet de maison individuelle

Réalisez votre projet de maison individuelle

Le secteur de la Graholière est ouvert à la commercialisation. Un programme qui vous permet de réaliser votre projet de maison individuelle.
­­

­Une offre diversifiée

ZAC de la Graholière - St-Julien de Concelles

Une offre de terrains diversifiée permettant de répondre aux attentes des acquéreurs et primo-accédants.Ces terrains sont tous libres de constructeur. Ce premier quartier aménagé sur la ZAC Multi-sites, est situé en bordure de campagne et au contact direct du bourg, accessible à pied. Il bénéficie de la proximité des commerces et services du centre bourg de la commune.

Une spécificité du quartier : Les terrains sont viabilisés (eau-EU-EP-EDFGDF-FT) et exonérés des charges d'aménagement (1)­

60 lots individuels pour les particuliers sont dès maintenant disponibles à la vente. De 241 m2 à 617 m2 (surface moyenne des terrains : 440 m2), les terrains nus, viabilisés sont pré- verdis.

Téléchargez le plan de la Graholière en cliquant ci-dessous :
Plan de la Graholière

(1) - La taxe d'aménagement (TA) s'applique lors du dépôt d'un permis de construire ou d'une déclaration préalable de travaux. Depuis 2012, elle remplace : la taxe locale d'équipement (TLE), la taxe départementale des espaces naturels sensibles (TDENS), et la taxe pour le financement des conseils d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement (TDCAUE). Cette taxe est composée d'une part communale et d'une part départementale. Les propriétaires de terrains sur la ZAC n'auront que la part départementale de la TA à verser.

Un accompagnement personnalisé

Tout au long de la réalisation de votre projet, des temps privilégiés sont organisés avec Loire Océan Développement, l'urbaniste de la ZAC et votre constructeur pour vous aider dans vos choix, répondre à vos envies et vous conseiller

Simplification du cahier des charges
Moins de contraintes, plus de lisibilité, le cahier des charges a été retravaillé. Il correspond désormais uniquement à la réglementation du Plan Local d'Urbanisme

Une qualité de vie

ZAC de la Graholière - St-Julien de Concelles

Dans une perspective d'actions environnementales, l'ensemble des constructions bénéficie d'une façade plein sud, permettant ainsi à tous les publics de bénéficier de l'énergie gratuite du soleil. Des espaces publics paysagers qualitatifs jalonnent l'ensemble du quartier.

Élaboré dans une logique d'optimisation du confort de vie, le secteur de la Graholière suit plusieurs principes. Les espaces de constructions pour petits collectifs et maisons individuelles sont répartis et aménagés pour que chacun ait son espace de vie sans empiéter sur celui de ses voisins. Les lieux sont arborés pour mettre la nature au cœur de la ZAC. Des placettes et des espaces de jeux pour les enfants seront installés.

Stationnement
L'ancienne organisation du secteur de la Graholière prévoyait des emplacements de stationnement à quelques mètres des parcelles. A présent, il est possible de construire un garage attenant à sa maison sur 100 % des terrains.

La Graholière

ZAC de la Graholière - St-Julien de Concelles

Choisir de construire sa maison à la Graholière, c'est choisir de vivre :

  • à la campagne tout en bénéficiant de la proximité de la ville
  • dans un éco-quartier en profitant de tous ses avantages

Située à 18 km de Nantes, Saint-Julien de Concelles bénéficie de nombreuses attractions, loisirs, culturelles…

  • Le Plan d'eau du Chêne : un espace de loisirs, avec parcours santé, jeux, pédalos, voile, pêche, tables de pique-nique, barbecues. En saison, le bar du kiosque ouvre sa terrasse au bord de l'eau.
  • Le Marais de Goulaine : un site naturel protégé ,
  • Les bords de Loire avec la Loire à vélo,
  • Les sentiers de randonnées,
  • Les commerces du centre bourg,
  • La médiathèque,
  • Le centre socioculturel,…

Diaporama


­
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes