P’tit déj bouquins

Contenu de la page : P’tit déj bouquins

S’ouvrir sur un livre ­

Un temps convivial où parler de ses dernières lectures, c’est P’tit déj bouquins. Un thé, un café, un petit gâteau et c’est parti.
Confortablement installé, on y papote de ses dernières lectures, empruntées à la médiathèque ou tout droit sorties de sa bibliothèque personnelle.
Romans historiques, d’amour, polar, BD, documentaires, essais, revues, peu importe, on y va de son ressenti, de son avis. Parfois coup de cœur, parfois coup de griffes.
Et puis si on préfère seulement écouter, on peut aussi. Pendant P’tit déj bouquins, on s’exprime, on écoute, on profite et pourquoi pas aussi, on prend quelques conseils de lecture.

Des conseils relayés

Les coups de cœurs et le ressenti des lecteurs pendant P’tit déj bouquins ne se perdent pas entre les rayons de la médiathèque. A l’issue des rendez-vous P’tit déj bouquins, la médiathèque s’engage à acheter les livres évoqués s’ils ne sont pas encore sur ses étagères. Un petit fascicule est édité après chaque rendez-vous reprenant les livres cités. Un sélection pour les lecteurs faite par les lecteurs. A l’intérieur on y trouve les résumés de livres et les impressions de ceux qui les ont lu. Le fascicule est disponible à la médiathèque ou en ligne sur le site www.mediatheque-le-passe-muraille.fr

On peut aussi, au fil des livres et des étagères de la médiathèque, retrouver les titres abordés grâce au logo orange et bleu P’tit déj bouquin.

Qui peut venir ?

Tout le monde. 4 rendez-vous sont organisés par an. Pour participer, il suffit de venir à la médiathèque Le Passe-Muraille, pas besoin de s’inscrire.

Adresses utiles

Médiathèque Le Passe-Muraille

Télécharger la Vcard